La galette faite par Julie

La galette faite par Julie

Le gâteau des rois fait par Simon

Le gâteau des rois fait par Simon

Ce début d'année fut festif. De nombreux anniversaires et des galettes, voilà de quoi remplir les ventres de pâtisseries et les coeurs de joie. 

Nous commençons par l'anniversaire de Julie, fêté d'abord tranquillement à la maison (sushis, champagne et feu de bois) puis au Mas d'Auvignon avec sa famille. 

Julie et sa cousine NathalieDe bons moments, animés et chaleureux.  

Un mois de Janvier bien chargé!

Le week-end suivant, nous sommes redescendus dans le Gers, pour l'anniversaire de Pablo cette fois !

Autour d'une table largement garnie de petits fours, pizzas, vins et champagne, Lucie et Yohan nous ont reçus pour un dimanche familial très sympa. Les discussions animées, les rires et les cris d'enfants résonnaient dans la maison et Pablo semblait content d'avoir tous ses cousins autour de lui!

Voici quelques souvenirs de cet agréable après-midi.

Un mois de Janvier bien chargé!
Un mois de Janvier bien chargé!
Un mois de Janvier bien chargé!
Un mois de Janvier bien chargé!
Un mois de Janvier bien chargé!
Un mois de Janvier bien chargé!
Un mois de Janvier bien chargé!
Un mois de Janvier bien chargé!

Le mois de janvier a également été marqué par plusieurs événements heureux.

Julie et moi avons été habilités aux fonctions de directeurs d'établissements de 2 classes et plus, suite à un entretien que nous avons tous deux passés en début de mois. C'est surtout une bonne nouvelle pour Julie qui pourra garder son poste l'an prochain grâce à cette habilitation! 

Pour ma part, j'ai passé ma ceinture marron de karaté, ce qui marque le début d'un entraînement intensif en vue de passer la noire en juillet! 

Et pour finir, je vous emmène faire un petit tour à Peyrilles. Chaque année, je mets en place un "thème de classe" . Je décore ma classe et j'organise des jeux et des manifestations autour de ce thème.

La mairie et les habitants jouent parfaitement le jeu et m'apportent souvent des éléments de décor ou des idées. Cela crée une dynamique très fédératrice dans le village et donne lieu à une fête de fin d'année mémorable. 

Depuis que je suis à Peyrilles, les différents thèmes ont été: "Harry Potter", "La Mythologie Grecque", et "Le Moyen Âge". 

Cette année, puisque Julie travaille dans le même RPI que moi, nous travaillons sur le même thème : "Les Pirates". 

Nous avons commencé début janvier et cela marche très bien! 

Voici quelques aperçus des décorations de l'école de Peyrilles.Bien entendu, ce n'est que le début, mais cela promet d'être fantastique. Les élèves ont bien accroché et se passionnent déjà pour les jambes de bois, les navires et les cartes au trésor! 

A bord, moussaillons! 

 

Un mois de Janvier bien chargé!
Un mois de Janvier bien chargé!
Un mois de Janvier bien chargé!
Un mois de Janvier bien chargé!
Un mois de Janvier bien chargé!
Un mois de Janvier bien chargé!

Gros bisous à tous et à bientôt!

Un mois de Janvier bien chargé!
Un mois de Janvier bien chargé!
Retour à l'accueil