Sur les traces

de mon grand-oncle

François FONCK,

ou plutôt de Frère Bienvenue

 

Il y avait longtemps que l’envie de faire une retraite me trottait dans la tête…mais faute de temps, de disponibilité (ou peut-être l’appréhension de se retrouver face à soi-même) je n ’avais pas encore franchi le pas.Et finalement, j’y suis allée!...

  Par un beau weekend ensoleillé de fin d’automne, j’ai pu savourer les belles couleurs de l’arrière saison, dans ce havre de paix et de sérénité… en totale liberté;

Partout le silence; même en mangeant! Et cela fait tellement de bien! Je me suis rappelée mon année de pensionnat à Tananarive : la modernité des lieux, les quelques religieux africains ou indiens venus eux aussi se ressourcer, ou bien ma petite chambre..

Ces deux journées se sont déroulées très vite ,ponctuées d’étude de passages de la Bible, de temps personnels, de méditation et de partage).

Non, je ne regrette rien, et après des années de travail et de vie intensive, j’avais vraiment besoin de de souffler, et de prendre un bon bol de silence …

 

Retour à l'accueil